Nous croyons au plus profond de nous que :
chaque homme ou femme sur terre est unique, avec une mission sur terre, les organisations humaines telles que les entreprises peuvent être un lieu d'épanouissement de tous pour mieux se réaliser et contribuer au bien commun, tout en assurant une performance économique durable, nos énergies se combinent, se multiplient pour vous emmener sur le chemin de l'épanouissement. Tout est possible, même l'impossible quand nous mettons nos énergies positives ensemble.

Notre programme d'accompagnement de managers et dirigeants d'entreprise se fonde sur l'ensemble de nos convictions citées ci-dessus.

Tout cet accompagnement se fera dans la bienveillance, le respect mutuel et aussi dans un esprit de co-création.

Les Uns Possibles

Ce programme est déroulé par la collaboration "Les Uns Possibles" constituée de Cécile Chapus, Vincent Pfeiffer et Norbert Cléry. Cette collaboration permet d'apporter des expertises complémentaires.

Allez sur le site "Les Uns Possibles".

La première étape se concentre sur "les représentations" que nous avons de notre Monde et des Hommes. De manière à enrichir ces représentations, nous parcourrons brièvement les théories scientifiques les plus récentes, aussi bien dans le domaine de la physique quantique que des systèmes complexes adaptatifs et des neurosciences. Cela nous permettra de mieux comprendre ce monde changeant, volatile et complexe, sans nécessairement s'y appesantir.
Pour complémenter cette première étape, un travail personnel sera mené pour identifier ce qui est important pour chacun d'entre nous, dans la vie professionnelle et peut-être même plus sans que cela soit l'objectif.
La deuxième étape se concentre sur "Les Moyens" qui vont permettre à chacun d'agir dans ce Monde: mon tempérament, mon caractère, mes intelligences et mes compétences. Cela permettra aussi de mieux appréhender ces mêmes caractéristiques chez les autres dans mon équipe.
La troisième et dernière étape, même si il est évident que le chemin ne sera pas aussi rectiligne et qu'il y aura des aller et retour entre les étapes, se concentre sur "Le Passage à l'Action" avec mes motivations, mes représentations de moi-même, la confiance en soi, l'estime de soi et le lâcher prise.